Foire aux questions Foire aux questions

FAQ

Tu as une question?

Dans notre FAQ (Frequently Asked Questions), vous trouverez des réponses aux questions fréquemment posées. Si votre question ne figure pas dans la liste, veuillez utiliser le formulaire de contact pour nous contacter. Nous nous efforçons de répondre à votre question le plus rapidement possible. En même temps, vous nous aidez à élargir constamment notre FAQ.

Questions sur l'expédition et la livraison

Où est la livraison ?

Depuis cette boutique en ligne, nous livrons en Suisse, au Liechtenstein et en Europe. Pour les envois vers d'autres pays, veuillez vous rendre sur notre boutique EU www.woolrex.com

Pour l'expédition en Europe, des frais d'expédition peuvent s'appliquer si la valeur de la commande est inférieure à 450 CHF. Les frais d'expédition pour une valeur de commande jusqu'à 200 CHF sont de 30 CHF. A partir d'une valeur de commande de 200 CHF, les frais de port sont de 20 CHF.

Veuillez noter : Pour les envois internationaux, des frais de douane sont encourus, qui sont à la charge du client (commandant). Toute autre taxe spécifique au pays doit également être supportée par le client.

Les prix de nos produits incluent la TVA suisse.

Combien de temps prend la livraison?

Nous nous efforçons de traiter votre commande le plus rapidement possible. En règle générale, le délai entre la réception de la commande et la remise au prestataire de services d'expédition est de deux jours.

Dès que votre colis aura été préparé pour l'expédition, vous recevrez une confirmation d'expédition avec le numéro de colis à des fins de suivi.

Toutes les taxes et tous les frais sont-ils inclus dans les prix ?

Les prix de nos produits incluent la TVA suisse.

Lors d'une commande hors de Suisse, des frais de douane ou d'importation peuvent s'appliquer dans le pays de destination. Ces frais sont à la charge du destinataire. Nous n'avons aucun contrôle sur ces frais et ne pouvons pas prédire si ou combien ils seront facturés. Les réglementations douanières varient d'un pays à l'autre, nous vous recommandons donc de vous renseigner à l'avance auprès de votre bureau de douane local.

Que se passe-t-il si j'ai entré une adresse de livraison erronée ?

Si vous avez remarqué l'erreur avant l'expédition de votre commande, veuillez nous en informer immédiatement à kontakt@woolrex.ch afin que vos données puissent encore être corrigées si nécessaire.

Si un colis ne peut pas être livré et nous est donc retourné, tous les frais du prestataire de services d'expédition sont à votre charge. Les frais seront déduits de la valeur de la commande, le montant restant vous sera remboursé.

questions sur la commande

Dois-je créer un compte client pour commander ?

Non, la création d'un compte client est facultative. Il a l'avantage que vous pouvez y stocker votre adresse de livraison, de sorte que vous n'ayez pas à saisir à nouveau vos données pour la prochaine commande. Vous pouvez également consulter l'historique de vos commandes dans le compte client.

Puis-je retirer personnellement mes marchandises commandées ?

non Malheureusement, ce n'est pas possible pour le moment.

Puis-je ajouter des articles à une commande plus tard ?

Oui, tant que la commande n'a pas encore été traitée. Veuillez envoyer un e-mail avec votre numéro de commande et des informations sur l'article souhaité à kontakt@woolrex.ch .

Vous pouvez également simplement passer une autre commande dans notre boutique en ligne jusqu'à 45 minutes après votre première commande. Notre système combine alors automatiquement les commandes avec la même adresse de livraison.

Questions sur les échanges et les retours

Puis-je annuler ma commande ?

Si vous souhaitez annuler votre commande, veuillez nous contacter à kontakt@woolrex.ch .
Si votre commande a déjà été expédiée, vous devez nous retourner les articles dans leur état d'origine - non utilisés, non ouverts et dans leur emballage d'origine - avant que nous puissions émettre un remboursement.

Les retours sont-ils gratuits ?

Sauf s'il s'agit d'un retour de marchandise défectueuse ou endommagée, les frais de retour sont à votre charge. De plus, vous devez alors supporter les frais de CHF 29 engagés par nous avec le retour, que nous déduirons du remboursement.

Quelle est la politique de retour?

En général, les retours peuvent être envoyés dans les 14 jours suivant la réception via le service de messagerie de votre choix. Les frais de retour sont à votre charge en tant qu'acheteur. De plus, vous devez supporter les frais de 29 CHF que nous avons engagés avec le retour.

Vous n'avez droit à un retour que si les marchandises sont dans le même état dans lequel vous les avez reçues. Cela signifie inutilisé, avec toutes les étiquettes attachées et dans l'emballage d'origine.

Votre déclaration doit inclure une lettre contenant les informations suivantes :

Je révoque par la présente le contrat que j'ai conclu pour l'achat des éléments suivants
Des produits:

Numéro de commande:
Nom de famille:
Adresse:
Signature:
Date:

Veuillez envoyer votre retour à :

Alpantex GmbH
Poststrasse 12
CH-8700 Kusnacht ZH

Dès que votre retour nous est parvenu et que nous l'avons accepté, nous vous remboursons le montant du remboursement (valeur de la marchandise moins les frais d'expédition et de retour) dans les plus brefs délais (au plus tard dans les 14 jours suivant la réception du retour) selon le mode de paiement choisi. Veuillez noter que le
Le transfert de votre banque ou de votre société de carte de crédit peut prendre un certain temps.

A quelle adresse les retours doivent-ils être envoyés ?

L'adresse pour les retours (échanges ou retours) est :

Alpantex GmbH
Poststrasse 12
CH-8700 Kusnacht ZH

Dans ce contexte, veuillez noter notre politique de retour.

Quand puis-je retourner quelque chose ?

Nous acceptons les retours qui sont retournés dans les 14 jours à compter de la date de livraison jusqu'à la date d'expédition (visible sur le cachet de la poste).

Dans ce contexte, veuillez noter notre politique de retour.

Comment puis-je me faire rembourser mon paiement ?

Dès que votre retour nous est parvenu et que nous l'avons accepté, nous vous remboursons le montant du remboursement dans les meilleurs délais (au plus tard dans les 14 jours après réception) selon le mode de paiement que vous avez choisi.

Veuillez noter que le transfert de retour de votre banque ou société de carte de crédit peut prendre un certain temps et nous n'avons aucune influence là-dessus.

Dans ce contexte, veuillez noter notre politique de retour.

Que dois-je faire si les marchandises sont défectueuses ou endommagées ?

Si votre commande est défectueuse ou endommagée, veuillez envoyer immédiatement un e-mail à kontakt@woolrex.ch pour convenir de la marche à suivre.

Questions sur les produits Woolrex et la laine mérinos

Quel est l'avantage de la laine mérinos ?

La laine mérinos offre de nombreux avantages, notamment :

  • Isolation thermique : La laine mérinos est un isolant thermique naturel qui garantit que la chaleur corporelle est conservée et que le froid est maintenu à l'extérieur.
  • Gestion de l'humidité : La laine mérinos est capable d'absorber l'humidité de la peau et de lui permettre de s'évaporer, réduisant la transpiration et gardant la peau sèche.
  • Résistant aux odeurs : La laine mérinos a des propriétés naturelles de lutte contre les odeurs, ce qui signifie que les vêtements doivent être lavés moins souvent.
  • Hypoallergénique : La laine mérinos ne contient pas de lanoline, ce qui la rend adaptée aux personnes ayant la peau sensible.
  • Durable et facile d'entretien : La laine mérinos est très solide et peut durer longtemps si elle est bien entretenue.

Les produits en laine mérinos conviennent-ils à tous les bébés ?

La laine mérinos impressionne comme aucun autre matériau naturel avec des propriétés avantageuses. Il absorbe à peine la saleté et les odeurs, est respirant, thermorégulateur, autonettoyant et antibactérien.

Le matériau favorise la régulation de la température corporelle en été comme en hiver, ce qui est particulièrement précieux pour les bébés, car ils ne sont pas encore capables de le faire eux-mêmes.

Comment trouver la bonne taille ?

Consultez notre guide des tailles.

pour vous aider à prendre la bonne décision d'achat

Le tableau des tailles suivant devrait vous aider à trouver la bonne taille pour votre produit WOOLREX.

La taille des vêtements pour bébés et enfants est basée sur la longueur du corps de l'enfant. Avec une taille de corps de 53 cm, la taille de vêtements 50-56 doit être sélectionnée.

Les informations sur l'âge données dans le tableau des tailles ne doivent être comprises qu'à titre indicatif et représentent un rapport moyen général entre l'âge et la taille.

Pour les cadeaux de naissance, nous conseillons la taille 62-68 si la taille du nouveau-né n'est pas connue. 

La règle de base pour les sacs de couchage pour bébé est le calcul suivant :

Longueur du corps - longueur de la tête +10 cm = longueur du sac de couchage

Tableau des tailles

taille de vêtements âge Hauteur longueur du sac de couchage
50-56 0-3 mois 50-56 cm 60cm
62-68 0 – 6 mois 62-68cm 70cm
68-80 6 – 12 mois 68-89cm 90cm
80-98 12-18 mois 80-101cm 110cm
98-116

36 années

101 - 116cm 130cm

La fibre naturelle mérinos a une élasticité naturelle. Cet effet peut être intensifié avec une technique de tricotage appropriée. C'est aussi la raison pour laquelle les vêtements pour bébés en laine mérinos peuvent être portés relativement longtemps et que l'enfant ne grandit pas aussi vite.

Chemises/chandails à manches longues

Nous donnons l'âge à titre indicatif. La laine en combinaison avec le tissage a un léger effet extensible, c'est pourquoi les chemises sont plutôt grandes. Dans le tableau suivant, vous trouverez les tailles respectives ainsi que les dimensions pour la longueur des manches (chacune mesurée à partir du milieu du cou), le tour de poitrine, le tour de hanches et la longueur du dos.

ÂGE LA TAILLE DE LA ROBE LA LONGUEUR DU CORPS POITRINE LES HANCHES MANCHE BOUGE TOI
2 92 87 - 92CM 52CM 48CM 40CM 37CM
3 98 93 - 98CM 54CM 51CM 44CM 41CM
4 104 99 - 104cm 56 CM 53CM 50 CM 45CM
5 110 105 - 110cm 58CM 55CM 53CM 46 CM
6 116 111 - 116 CM 60CM 57CM 56CM 47CM
7 122 117 - 122 centimètres 62CM 59CM 59CM 50CM
8ème 128 123 - 128CM 64CM 60CM 62CM 53CM
dix 140 135 - 140CM 68CM 64CM 68CM 58CM
12 152 147 - 152CM 72CM 68CM 74CM 62CM
14 164 159 - 164CM 76CM 72CM 78CM 66CM

Dois-je faire attention à quelque chose lorsque je fais la lessive ?

Les produits en pure laine mérinos n'ont pas besoin d'être lavés souvent. Une simple aération suffit généralement.

Si un lavage est nécessaire, cela peut être fait à la main ou en machine jusqu'à 40 degrés.

Pour le lavage en machine, la vitesse d'essorage ne doit pas dépasser 60 tours. Sélectionnez le programme délicat, lavage à la main ou lavage laine.

Lors du lavage, fermez toutes les fermetures éclair pour éviter que la laine ne tire les fils. De plus, un filet à linge doit être utilisé pour protéger le linge.

Veuillez utiliser un détergent spécial pour la laine (par exemple Perwoll ) ou un shampooing comme détergent. Ne pas ajouter d'hygiène ou d'assouplissant lors du lavage. Même les détergents spéciaux pour bébés (par exemple Filetti Sensitive) ne conviennent pas à la laine mérinos !

Lors d'un lavage à la main, il est important de s'assurer que la pièce de linge n'est ni frottée vigoureusement ni essorée.

Veuillez ne pas sécher les produits mérinos dans la sécheuse !

Pourquoi ne puis-je pas utiliser ma lessive pour bébé pour laver la laine ?

Tous les détergents ont un effet alcalin, même s'ils sont étiquetés « doux » ou « sensibles ».

La laine est une fibre animale et - comme la peau humaine - a un pH bas. Par conséquent, une lessive pour laine se caractérise par un pH acide à neutre afin de ne pas dessécher et détruire la fibre de laine.

La fibre de laine peut également être comparée aux cheveux humains. Par conséquent, vous pouvez également utiliser un shampooing pour laver la laine.

Pourquoi le repassage desserre-t-il l'étiquette ?

Avec nos vêtements pour bébés, nous avons intégré l'étiquette en utilisant la technologie dite de "transfert de chaleur". Ces étiquettes sont entièrement recyclables et ont l'avantage de ne pas gratter. Cependant, les étiquettes sont sensibles à la chaleur ! Par conséquent, le vêtement ne doit pas être repassé dans la zone de l'étiquette. Le sécher dans la sécheuse résoudrait également le problème.